Accueil  >  SOYEZ INFORMES  >  ACTUALITES  > Agathe Bonhomme, championne de la finale régionale Sud-Est catégorie Juniors du Championnat de France du Dessert 2022

Publié le 20 janvier 2022

Durant 3h, les 5 candidats professionnels et 5 candidats juniors de cette finale régionale ont dû réaliser un dessert à l’assiette pour 10 personnes sur le thème de l’expression de soi. Présidé par Philippe Segond (pâtisserie Segond – 13), le jury composé de 3 juges "travail" et 6 juges "dégustation" ont évalué les candidats sur leur dessert (esthétique, appétence, goûts et textures) mais aussi sur leur travail (organisation, pratiques écoresponsables et maîtrise des techniques).

Au terme de ces longues heures de travail, c’est le dessert "Douceurs Intemporelles" d’Agathe Bonhomme, élève au lycée hôtelier de Chamalières, qui a remporté cette finale Sud Est du Championnat de France du Dessert 2022 dans la catégorie Juniors.

Douceurs Intemporelles d'Agathe Bonhomme - JPEG - 11.4 ko
Douceurs Intemporelles d’Agathe Bonhomme

Agathe accède à la finale nationale qui se déroulera les 5 et 6 avril prochains au lycée hôtelier Bonneveine à Marseille.

Félicitations à Agathe et en route pour la finale du Championnat de France du Desssert 2022 !