2eme phase du déconfinement à partir du 15 décembre.
Les déplacements sont à nouveau autorisés en journée sur l’ensemble du territoire sans obligation de fournir une attestation de déplacement.
Néanmoins, un couvre-feu est instauré sur tout le territoire métropolitain de 20 heures à 6 heures du matin (à l’exception de la nuit du 24 au 25 décembre). Il est donc interdit de se déplacer durant ces horaires sauf pour les personnes disposant d’un motif valable et munies d’une attestation de déplacement "couvre-feu"..
Par ailleurs, les activités sportives extrascolaires d’intérieur reprennent pour les mineurs (communiqué du ministère chargé des sports du 15 décembre(nouvelle fenêtre)).
Comme le précise aussi un communiqué du ministère des solidarités et de la santé du 12 décembre les conditions de visites en Ehpad sont assouplies du 15 décembre 2020 au 3 janvier 2021.
Pour les cultes, les offices sont permis comme auparavant selon les règles du décret 2020-1505 du 2 décembre 2020 qui prévoit : une distance minimale de deux emplacements laissée entre ceux occupés par chaque personne ou groupe de personnes partageant le même domicile ; et une rangée sur deux laissée inoccupée.
Par ailleurs, lors des fêtes de fin d’année, il sera important de limiter le nombre de convives à table (pas plus de six adultes ensemble).
En revanche, la reprise des salles de cinéma, des théâtres et des musées qui était prévue initialement lors de cette deuxième phase est repoussée (possibilité de réouverture à partir du 7 janvier 2021).
1, place Claude Wolff - B.P. 39 - 63402 CHAMALIERES Cedex
Tél : 04 73 19 57 57