Accueil  >  SOYEZ INFORMES  >  ACTUALITES  > Mise en accessibilité de la Maison des Associations.

Mise en accessibilité de la Maison des Associations.

Publié le 4 septembre 2020

- Cette inauguration a permis de présenter les améliorations d’une des pièces maîtresses du patrimoine immobilier communal, emblématique à la fois par son architecture et par son rôle social majeur.

JPEG - 2 Mo

- Ces travaux s’inscrivent dans la volonté de permettre à tous de se déplacer dans les meilleures conditions et d’accéder aux espaces publics avec le moins de difficultés possibles.

JPEG - 2.1 Mo

- Aménagée sur 4 niveaux différents, il était devenu indispensable de repenser l’espace de la Maison des Associations pour permettre aux personnes en situation de handicap de se déplacer facilement. En effet, les altitudes des différents planchers, le nombre d’escaliers, l’exiguïté de certains passages, posaient un véritable problème de déplacement.

- Aussi, après plusieurs mois de réflexions sur la faisabilité et l’aménagement du projet, il fut choisi de faire construire un ascenseur en extension façade nord contre le bâtiment existant, qui dessert tous les niveaux du bâtiment, ainsi que des toilettes pour personnes à mobilité réduite, positionnés de façon stratégique, à côté de la sortie de l’ascenseur, à chaque étage.

JPEG - 1.5 Mo

- Dans le même temps, une nouvelle entrée pour personnes à mobilité réduite a été installée à l’accueil avec une plateforme élévatrice.

JPEG - 1.4 Mo

- Cette période de travaux à également permis de climatiser l’espace Yves Cognat avec la création d’un espace fraicheur pour les personnes les plus fragiles et l’aménagement de nouveaux locaux neufs pour la Médecine Préventive.

-Pour en savoir plus , cliquez sur l’image