Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu en un clic | Aller au menu soyez informés | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Chamalières

Ville de référence et d'innovation

Menu principal

ACTUALITES

Accueil  >  SOYEZ INFORMES  >  ACTUALITES  > RESULTATS DU CHALLENGE DE CROSS du PUY-DE-DOME :

RESULTATS DU CHALLENGE DE CROSS du PUY-DE-DOME :

Publié le 12 février 2019

Pour faire honneur et féliciter les athlètes des Flammes Athlétiques de Chamalières, Elda Gregoris-Raynoird, Présidente, a organisé une remise de récompenses, pour le club, relative au challenge de cross du Puy-de-Dôme mercredi 7 février dernier à la salle Pierre Vallin, au Colombier, en présence de Rodolphe Jonvaux, adjoint aux sports, de Guy RAYNOIRD, fondateur du challenge de cross en 1987. et de Didier MERLE, au nom de ses deux filles, Audrey et Célia, les marraines du club.

Les Entraîneurs, Encadrants, Assistants, Athlètes et Parents, assistaient également à cette remise de médailles.

Cette manifestation de résultats fait suite à la remise officielle générale des récompenses du challenge le 1er février dernier à Riom, par René Debrion, président du challenge de cross et président du club de Riom.

40 Flammes Chamalièroises, d’éveils à masters, ont été classées au challenge de cross du Puy-de-Dôme pour avoir couru au moins trois cross sur les quatre cross du Challenge (cross d’Issoire, Chatel Guyon, Riom et Thiers).

Pour Elda Gregoris-Raynoird, ces résultats sont très encourageants pour tous ces athlètes qui s’investissent. Elle tient à féliciter les 78 athlètes, qui ont participé au challenge, y compris ceux qui ont couru un ou deux cross, et qui n’ont pas pu être classés. Courir au moins un cross pour savoir ce qu’est un cross, pour connaître d’autres sensations. Son propre challenge de regrouper les catégories en un même lieu et au même endroit, à part les babies athlé, a été réussi « Le cross est pour moi, outre l’effort sportif par excellence, la préparation idéale pour la saison estivale, le regroupement sportif et convivial du club où tout le monde se cotoie, échange et s’encourage ».

Sur les 310 coureurs classés au challenge, le club des Flammes se classe deuxième avec 40 points, juste derrière le club de Riom (59 points), et devant le club d’Issoire (26 points), sur 18 clubs participants.

Au chapitre des Résultats :

5 Eveils Filles : Mina Benzaabar, Liv Lorenzo-Greif, Gabrielle Marquant, Manon Moreil-Tejerizo, Lou Verdier.

12 Eveils Garçons :

Adan Benzaabar, Simon Blanquet, Adrien Bonnet, Adan Carré-Maillot, Victor Dondain, Zao Duquet, Milan Fouris, Maël Journiac, Yanis Mermier-Domas, Baptiste Susini-Velay, Adem Tellai, Philippe Van den Homberg

4 Poussines : Blandine Hidrot (9e), Louna Rigaud (11e) , Mathilde Lhospitalier (12e) et Margot Van den Homberg (13e).

3 Poussins :

Louis Maréchal (5e), Gaspard Chaylard (10e) et Brian Pailloux (13e)

1 Benjamine : Maëlle Hidalgo (9e) 3 Benjamins : Grégoire Coquel (11e), Evann Langlais (21e), et Florian Thibaud (23e).)

3 Minimes Garçon :

Antonin Thevenet (14e), Grégory Poinas (23e) et Tanguy Miletich (24e)

1 Sénior Femme :

Aurélie Delouche (4e)

2 Masters Femmes V1 :

Catherine De la Vaissière (11e) et Laurence Tejerizo (12e)

2 Masters Femmes V2 : Elda Gregoris-Raynoird (7e) et Isabelle Roch (11e)

3 Masters Homme V1 :

Yann Caylard (24e), Jean-Denis Hidrot (31e) et Pierre Cayla (32e)

1 Master Homme VE :

Ludovic Susini (20e)

A l’issue du cross départemental de Riom, championnat départemental de cross du 63, 24 athlètes étaient classés pour les quarts de finale au cross de Montluçon. 4 athlètes ont participé, Grégoire et Evann pour les benjamins, Aurélie Delouche en senior femme et Yann Chaylard en Master homme V1. Aurélie s’est qualifiée pour la demi-finale à Yzeure (03), le 17 février, tout comme Audrey Merle, notre marraine, qui a terminé 1ère en cross Elite. Audrey et Célia Merle, seront également sur la ligne de départ.

Pour conclure ce challenge de cross, Elda a recueilli quelques réactions des athlètes, pour illustrer au mieux son challenge : Aurélie (4e Senior Femme) « Le cross est pour ma part une étape incontournable en hiver pour bien entamer la saison trail et course nature. Grâce aux cross, je travaille la gestion de l’effort et la vitesse sur des petites distances. L’objectif est de tenir la course en intensité et conserver la foulée. C’est dur mais ça me plait ».

Manon (8ans) « J’aime les cross et je veux courir comme les grands. Vivement l’année prochaine. J’adore encourager les autres athlètes du club et surtout ma maman ».

Laurence (Master Femme V1) « Une course sportive accessible à tous. Une course humaine sous les encouragements des jeunes et moins jeunes des Flammes ».

Louis (5e poussin)

« Ma première année de cross, j’ai beaucoup aimé l’ambiance sur les courses et j’ai tout donné pour arrivé 5ème du challenge. Je suis très content ».

Maëlle (9e benjamine)

« Les cross c’est super bien. J’en ferai d’autres l’année prochaine ».

Yann (24e VE1)

« Le cross, pour moi, c’est une course intense, en groupe, sur un parcours nature et ludique. Ma saison : c’est la saison des premières fois. Premières fois avec des pointes, premières fois deux courses par mois, première fois un quart de finale et première médaille ».

Elda (7e VE2)

« De très bons souvenirs de cross sont remontés, très fière d’avoir couru pour son propre club ».

Restez informés sur www.lfa-chamalieres.fr

 Haut de page

En un clic

  • Numéros d'urgence
    Numéros d’urgence
  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Nouveaux Arrivants
    Nouveaux Arrivants
  • Cultes
    Cultes
  • Démarches administratives
    Démarches administratives
  • PAIEMENT EN LIGNE
    PAIEMENT EN LIGNE

Menu de langues

  • Entdecken Chamalières
  • Discover Chamalières

Menu mairie

  • VIE MUNICIPALE
  • LA MAIRIE A VOTRE SERVICE
  • Découvrir Chamalières

Recherche

Action
Abonnez vous

Contact

Mairie de Chamalières

1, place Claude Wolff - B.P. 39 - 63402 CHAMALIERES Cedex
Tél : 04 73 19 57 57

mairie chez ville-chamalieres.fr