Revivez la signature du protocole "Participation Citoyenne", étendue aux quartiers Europe-Geretsried et Beaulieu.
Jeudi 14 janvier, en présence du Préfet du Puy-de-Dôme Philippe CHOPIN, du Directeur Départemental de la Sécurité Publique du Puy-de-Dôme par intérim Jean-Paul VILLARD, le Maire, Louis GISCARD d’ESTAING a signé l’extension du dispositif "Participation Citoyenne" aux quartiers Europe-Geretsried et Beaulieu.
Participation Citoyenne quésaco ?
Mis en place par l’État pour lutter contre les cambriolages, le dispositif "Participation Citoyenne" fait appel à des référents bénévoles qui signalent des faits ou des ou des attitudes pouvant être suspects. Le but de ce système n’est pas de faire intervenir les citoyens sur des faits délinquance mais qu’ils soient un vecteur de transmission rapide de l’information vers les professionnels de la sécurité permettant ainsi une intervention rapide.
Participation Citoyenne a pour objectif principal de rassurer la population mais aussi de collaborer avec les forces de police pour lutter contre la délinquance et accroître l’efficacité de la prévention de proximité.
Bien évidemment, l’effort doit être particulièrement porté dans les quartiers, les lotissements ou les zones pavillonnaires pour lutter contre les phénomènes de délinquance multiforme (cambriolages, escroqueries, dégradations et incivilités diverses).
Ce dispositif, nous l’avions déjà mis en place dans les quartiers des Hauts de Chamalières et Gambetta en 2017.
Revivre la signature du protocole "Participation Citoyenne" enregistré jeudi 14 janvier à l’Espace Simone Veil. https://www.facebook.com/63400Chama...
1, place Claude Wolff - B.P. 39 - 63402 CHAMALIERES Cedex
Tél : 04 73 19 57 57