Commission communale d’Accessibilité
Conformément à l’article L.2143-3 du Code Général des Collectivités Territoriales, dans les communes de 5 000 habitants et plus, il est créé une commission communale pour l’accessibilité aux personnes handicapées composée notamment des représentants de la commune, d’associations d’usagers et d’associations représentant les personnes handicapées.
Chamalières a été la première commune de l’agglomération clermontoise à créer une telle commission. Le conseil municipal lors de sa séance du 14 décembre 2006, a approuvé la création d’une commission communale d’accessibilité et, celle-ci a été officiellement installée le 8 février 2007.
Elle est composée d’élus de Chamalières, des services municipaux et de représentants d’associations :
La Ville de Chamalières a pu, suite aux préconisations de la commission :
Plus généralement, la Ville de Chamalières soumet à l’avis de cette commission tous ses projets d’aménagement afin que l’accessibilité soit bien prise en compte dès le début du projet.
La Ville de Chamalières respecte également et va même au-delà des dispositifs légaux en ce qui concerne l’accueil de travailleurs handicapés.
Actuellement, la Ville de Chamalières, en étroite collaboration avec la commission communale, élabore son PAVE (Plan de mise en Accessibilité de la Voirie et des Espaces publics).
1, place Claude Wolff - B.P. 39 - 63402 CHAMALIERES Cedex
Tél : 04 73 19 57 57